La paternité, on veut l'assumer.

Appel à participation à une enquête sur la séparation et la coparentalité en Suisse Romande par l'UNIGE

on 20 Nov 2023

Le MCPVS a été informé d'un projet de recherche sur l’expérience de la séparation parentale et de la coparentalité en Suisse romande nécessitant la participation de parent ayant au moins 1 enfant de 14 ans.

Votre participation se fait par l'intermédiaire d'un questionnaire à remplir.

Nous estimons que cette enquête est importante, car elle vise à mieux comprendre l’expérience tant des mères que des pères qui vivent une relation de coparentalité et les conflits qui peuvent y être associés (par exemple de voir peu ou plus ses enfants).

L’étude donnera ainsi des statistiques sur ces aspects et donnera des pistes pour l’amélioration des pratiques professionnelles et processus entourant les séparations.

Voici le message de l’universitaire en charge de cette étude :

Vous êtes invités à participer à un projet de recherche sur l’expérience de la séparation parentale et de la coparentalité en Suisse romande.

Le questionnaire en ligne se complète en moins des 45 minutes. Pour le remplir, cliquez sur le lien suivant: https://fpse.qualtrics.com/jfe/form/SV_5hkzw6hi4A8UHie

Ce projet de recherche est l’occasion de partager votre expérience et de participer au développement d’interventions personnalisées à vos besoins spécifiques!

Amylie Paquin
Psychologue (Ph.D.) et stagiaire postdoctorale à l’Université de Genève
amylie.paquin-boudreau@etu.unige.ch