Cette politique vise à informer tout utilisateur de ce site internet, ainsi que toute personne membre, donatrice, ou échangeant des données avec le Mouvement de la Condition Paternelle du Valais (nommé ci-après MCPVS), du respect et de la protection dans le traitement de leurs données conformément à la loi en vigueur en Suisse.
1 - Concernant, les simples visiteurs du site internet
Ce site n’utilise aucun cookie de traçage de votre navigation.
2 - Concernant les utilisateurs du formulaire de contact, des moyens de paiement ou des services fournis par le MCPVS
Ces actions impliquent un échange de données personnelles, dès lors, comme le veut la loi, vos données seront conservées de manière sécurisée tant que vous n’émettrez pas le désire de stopper votre relation avec le MCPVS.
La transmission de vos données implique que vous autorisez le MCPVS à vous inscrire à sa newletter. Inscription que vous pourrez radier à tout instant soit à travers le lien inclus dans la newletter, soit par demande écrite (formulaire de contact, e-mail, courrier).
3 - Concernant les membres inscrit auprès du MCPVS avant modification de la loi :
Leur inscription initiale ne s’éteint pas.
Ainsi, sauf demande explicite écrite (formulaire de contact, e-mail ou courrier), le MCPVS maintien les prestations mises en place antérieurement à l’application de la loi.
4-Concernant l'utilisation des données conservées
Les données sont conservées au sein du MCPVS et transmises auprès de collaborateurs qu'à des fins de bonne prise en charge du dossier de l'intéressé.
Toute autre transmission de données auprès de prestataires externes (exemple : des médias) fera l'objet d'une demande explicite auprès de l'intéressé et ne se transmise qu'avec l'accord de ce dernier.