Le Mouvement de la Condition Paternelle Valais (MCPVS), représenté par son nouveau président Benjamin Barmaz et son délégué valaisan et secrétaire de la Coordination Romande des Organisations Paternelles (CROP), Patrick Constantin, ont récemment rencontré le Bureau de l'égalité et de la famille.
Cette rencontre s'est déroulée en présence de Madame Katy Solioz-François, nouvelle responsable du Bureau de l'égalité.
Nous avons particulièrement apprécié l'accueil chaleureux et les échanges constructifs avec le Bureau de l'égalité et de la famille. Cette rencontre a permis d'esquisser les contours d'une future collaboration prometteuse. Nous avons eu l'opportunité de partager nos positions et notre vision sur plusieurs sujets cruciaux :
- - La coparentalité
- - La reconnaissance du parent non-gardien, notamment dans les études mandatées par les autorités
- - Le soutien et les aides possibles pour les parents non-gardiens
- - La sensibilisation de la population à notre cause
- - La lutte contre les violences domestiques, y compris la lutte contre l'aliénation parentale
- - L'importance vitale de la médiation - Les progrès nécessaires pour aider à l'équilibre des enfants de parents non-gardiens et leurs parents
Nous avons également exprimé notre souhait de réintégrer le Conseil de l'égalité et de la famille afin de partager notre vision et de représenter les parents non-gardiens, souvent des pères.
Nous remercions sincèrement le Bureau de l'égalité pour son écoute attentive et ses partages enrichissants. Nous espérons établir une collaboration sereine et fructueuse avec eux.